Prestataire de mariage dans le var - Logo iliade location

Location arche de mariage : les formes

Partager l'article :

Location d'arche de mariage, laquelle choisir ?

Lorsqu’il s’agit du choix de la location d’arche parfaite pour son mariage, plusieurs facteurs entrent en jeu : le style, la praticité et bien sûr, l’esthétique. Que vous optiez pour une arche triangle, ronde, hexagonale ou carrée, chacune offre une ambiance unique à votre mariage ou cérémonie laïque mais toutes n’ont  pas le même rendu, la même manière d’être ornées la même fonctionnalité .Explorez avec nous les avantages et les possibilités de décoration de chaque type d’arche pour créer le décor de mariage de vos rêves.

La location d’arche ronde

Très romantique avec sa finesse et tendance dans sa déclinaison dorée l’arche de mariage dans sa forme arrondie propose de nombreux avantages.

Tout d’abord elle peut convenir pour l’installation de ballons tout comme de compositions florales, de plus sa forme permet des dimensions xxl pour l’utiliser tout aussi bien comme décor de fond que comme entrée majestueuse.

Les autres types d’arches ne vous permettrons pas un passage pour une entrée triomphale.

Son montage par système d’emboitement vous apprécierez sa facilité de montage et sa légèreté.
Pour nous l’arche ronde est donc celle qui se prête au plus grand nombre de thèmes et de situations avec une multitude de mise en valeur possibles.

Notons néanmoins un inconvénient elles nécessitent de plus grande compositions à  minima 300 cm de fleurs en 1 ou 2 bouquets pour un aspect bien garnie et un rendu d’exception.  Ces bouquets se doivent d’êtres souples ou spécifiquement réalisées pour ses courbures. Tendance dans notre belle région l’arche pampa pour une cérémonie sur la plage
Si vous faites vous-même votre création florale optez pour un support à base de différentes sections de type « boudin » et surtout ne vous trompez pas de catégories de mousse ! Pour tout savoir sur comment créer une arche rendez vous sur notre article créer soi même son bouquet d’arche

La location d’arche de mariage triangle ou hexagonale- contemporaines

Quel paradoxe ! L’arche triangle si moderne de par sa simplicité, les nombreux design pouvant être mis en place est pourtant la plus plébiscité pour les mariages bohème ou champêtre.

Tout d’abord parce que bon nombre d’entre vous êtes en mesure de la réaliser vous même , car sa matière en bois inspire le naturel et que son design épuré  vous permet de vous passer de voilages .

On vous conseille néanmoins pour un rendu idéal d’opter pour un duo en quinconce en jouant sur les tailles de deux structures.

L’arche hexagonale elle, l’une des dernières arrivée sur le marché brille donc par sa modernité et sa géométrie. Ici on mise donc sur l’originalité avec des bouquets structurés et élaborés positionnés  à l’opposé l’un de l’autre. Son montage reste simple mais doit être fait à plat.

Rendez vous avec l’élégance… Rendez vous dans notre rubrique arche

Le petit inconvénient de ces deux types de structures elles peuvent uniquement servir de décor de fond.

Alors surtout n’oubliez pas que ce décor doit rester intact et de mettre des sardines ou lests à toutes vos arches peut importe le modèle car les compositions florales notamment celle en fleurs fraîches avec le poids de leur mousse imbibée risque à coup sûr de déstabiliser votre structure.

L’intemporelle arche carré

Bambou, bois flotté, poutre, métal l’arche carré se joue de toutes les variations. Elle est la plus répandue chez les loueurs et décoratrice et ce pour plusieurs raisons

Premièrement sa facilité d’installation, pas de composition florale spécifique tout types de bouquet convient.

Les voilages y sont aisément installés contrairement à tous les autres modèles qui nécessitent des accroches qui doivent être décorées avec un rappel floral et une certaine habitude dans le placement de drapés.

Les matériaux denses et résistants ne nécessitent pas d’attention particulière et résistent à de nombreuses location.

Elles ont généralement un faible empâtement au sol donc peuvent se positionner dans de plus nombreux espaces ou d’autres ne logerez pas et leur sobriété permet de se fondre dans n’importe quel type d’ambiance sans jurer.

Idéal pour les indécis sur leur ambiance déco ou si vous ne savez pas encore où se déroulera votre cérémonie, quel thème vous désirez et que vous désirez louer votre arche facilement près de chez vous.

En conclusion toutes les formes vous sont permis et à petit prix comptez en moyenne 30€ la structure en location alors n’hésitez plus et bannissez la treille de jardin qui s’avère sous dimensionnée en largeur comme en hauteur pour un rendu esthétique.

Besoin d'un conseil ? Echangeons sur le sujet !

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tourette
8 mars 2024 19h10

Bonjour, pouvez vous rédiger un article sur le montage de bouquet d’arche? Merci

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x